Le Club

C’est en 1917 que le Ski-Club Travers a vu le jour et plus précisément le 26 novembre.

Grâce aux membres fondateurs tels que Antoine Anselmy, Jean Pulver, Emile Grisel, Emmanuel Graber, Robert Bachmann, Louis Coulot et Charles Perrinjaquet, notre société est fière de fêter en 2017 les cents ans de son existence.

Monsieur Robert Bachmann fût le premier président du Ski-Club Travers de 1917 à 1923.

Dès la création de la société il était important pour les membres de pouvoir jouir d’un lieu de rencontre. C’est ainsi que le Sétif (1917-1918) puis la Violette (1918-1919) ont été choisis comme premiers chalets. Actuellement et ceci depuis 1919, le « Refuge », au lieu-dit Chez les Favre d’en Haut, accueille nos membres dans un lieu magique en pleine nature.

Le Ski-Club Travers compte actuellement plus d’une centaine de membres. Il est affilié à la Fédération Suisse de Ski (FSS), au Giron Jurassien des Clubs de Ski (GJ), à l’Association Neuchâteloise des Clubs de Ski, au Groupement des Ski-Clubs du Val-de-Travers et à l’Union des Sociétés Locales de Travers.